Contactez-nous

Vous voulez-en savoir plus sur les claviers et contrôles Gecko pour spas? Complétez et soumettez ce formulaire et nous vous contacterons sous peu.

450 Rue des Canetons
Québec, QC, G2E 5W6
Canada

Web_ban_ink8.jpg

vue d'ensemble du clavier in.k8

 

Les utilisateurs de spas seront bien servis avec le clavier in.k8. Spécialement conçu pour être simple à utiliser, il donne facilement accès à toutes les fonctions du système.

 
 

fonctions avancées

Avec ses 8 touches et son écran à cristaux liquides, le clavier in.k8 donne un accès à des fonctionnalités avancées comme le mode Économie.

simple et facile

Doté de 3 chiffres lumineux sur son écran ACL, le in.k8 est munit d'icônes représentant les accessoires du spa, pour simplifier l'utilisation des amateurs de spas.


 
 

le clavier in.k8 est compatible avec les systèmes de contrôle des séries X, Y et Class de Gecko

 
 
Web_xm2.jpg

systèmes de contrôle in.xm

Web_xe.jpg

systèmes de contrôle in.xe

Web_Yseries4.jpg

systèmes de contrôle de la série Y

 
 
 
Web_MClass.jpg

systèmes de contrôle m.class

Web_SClass.jpg

systèmes de contrôle s.class

 
 

 

fonctions du système de spa

 

web_k8_on_off.jpg

marche/arrêt

Selon le fabricant de spa, cette touche peut avoir différentes fonctions: Marche/Arrêt, mode Pause ou activation rapide u mode Économie. Le 1er mode s’active/désactive en appuyant rapidement sur la touche. Le 2e mode, si disponible, s’active en appuyant et maintenant la touche et se désactive en appuyant rapidement celle-ci. Le 3e mode, si disponible, s’active en appuyant et maintenant la touche et se désactive en appuyant légèrement sur celle-ci.

web_k8_pump1.jpg

pompe 1/arrêt

Appuyez sur Pompe 1 pour activer la pompe 1 à basse vitesse. Appuyez une deuxième fois pour mettre la pompe en vitesse rapide (avec pompe à 2 vitesses). Appuyer une 3e fois fermera la pompe. Une minuterie intégrée fermera la pompe après 20 minutes. 
Appuyer 5 secondes sur la touche activera le mode Arrêt qui permet d’arrêter toutes les sorties incluant les fonctions automatiques et appuyer à nouveau pour redémarrer.

web_k8_pump2.jpg

pompe 2

Appuyez sur Pompe 2 pour activer la pompe 2 à basse vitesse. Appuyez sur la touche une deuxième fois pour activer la pompe à haute vitesse (avec une pompe à deux vitesses). Appuyer une troisième fois fermera la pompe. Une minuterie intégrée la fermera automatiquement après 20 minutes, à moins que la pompe n’ait été préalablement désactivée manuellement.

web_k8_blower.jpg

turbine

Appuyez sur la touche Turbine pour activer la turbine. Appuyez une deuxième fois pour la désactiver. Une minuterie intégrée fermera automatiquement la turbine après 20 minutes, à moins qu'elle n'ait été préalablement désactivée de façon manuelle.

 
 
web_k8_light.jpg

lumière

Appuyez sur la touche Lumière pour allumer celle-ci. Appuyer une 2e fois éteindra la lumière. Une minuterie intégrée l'éteindra après 2 heures, à moins qu’elle n’ait été préalablement fermée de façon manuelle.

web_k8_UpDown.jpg

flèches haut/bas

Utilisez les touches fléchées Haut et Bas afin de régler la température de l’eau à la valeur que vous souhaitez. Votre sélection sera affichée pendant deux secondes afin de confirmer votre choix.

 
 

 

programmation des fonctions de votre système de spa

 

static1.squarespace-1.jpg

programm./menu filtre

Enfoncer et relâcher rapidement la touche Filtre vous permettra d’afficher l’horloge.
Enfoncez la touche pendant 5 secondes pour entrer dans le menu Programmation. Dans le menu Programmation, ces 5 paramètres peuvent être ajustés: l'heure, les cycles de filtrage et de purge, le mode économie et les unités de température.
Dans le menu Programmation, utilisez les touches Haut et Bas afin d'ajuster les paramètres et la touche Filtre afin de passer au paramètre suivant. 

web_k8_SettingFilterCycleDuration.jpg

horloge

Entrez dans le menu programmation en tenant enfoncée la touche Filtre pendant 5 secondes. L’afficheur montre le réglage actuel de l’horloge. Les minutes seront fixes et les heures clignoteront. Dépendamment du réglage du manufacturier, votre système peut être ajusté selon la notation de 24 heures ou de 12 heures. Les touches Haut et Bas vous permettront de régler les heures et les minutes. Appuyez sur la touche Filtre pour passer au paramètre suivant.

web_k8_SettingFilterCycleStartTime.jpg

programm.filtre/purge

Selon la configuration du système, votre spa effectuera soit le cycle de filtration, soit le cycle de purge. Le menu du cycle de filtration comprend les paramètres suivants: l’heure de début (FS), la durée (Fd) et la fréquence (FF). Le menu du cycle de purge comprend les paramètres suivants: l’heure de début (FS) et la fréquence (FF).

web_k8_SettingFilterCycleStartTime-1.jpg

début du cycle de filtration

L’afficheur indique «FSxx», «xx» représentant l’heure de début du cycle de filtration. Utilisez les touches Haut et Bas pour ajuster les heures. Utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit la durée de filtration (Fd).

 
web_k8_SettingFilterCycleDuration-1.jpg

durée du cycle de filtration

L’afficheur indique «Fdxx», «xx» représentant la durée en heures du cycle de filtration. Utilisez les touches Haut et Bas pour ajuster la durée. Utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit la fréquence de filtration (FF). 0 = pas de filtration; 24 = filtration continue. Notez qu'il n’est pas recommandé régler à «0».

web_k8_SettingFilterCycleFrequency.jpg

fréquence du cycle de filtration

L’afficheur indique «FFxx», «xx» représentant le nombre de cycles de filtration par jour. Utilisez les touches Haut et Bas pour régler la fréquence, et utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit le mode économie (EP).
 

web_k8_SettingPurgeCycleStartTime.jpg

début dy cycle de purge

L’afficheur indique «FSxx», «xx» représentant l’heure de début du cycle de purge. Utilisez les touches Haut et Bas pour ajuster les heures et utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit la fréquence du cycle de purge (FF).

web_k8_SettingPurgeFrequency.jpg

fréquence du cycle de purge

La fréquence indique «FFxx», «xx» représentant le nombre de cycles de purge par jour. Utilisez les touches Haut et Bas pour ajuster la fréquence des cycles. Utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit le mode économie (EP).

 
web_k8_SettingEconomyMode.jpg

réglage du mode économie

Ce mode permet d'abaisser le point de réglage de la temp. du spa de 20°F (11°F) durant une période de la journée. L’afficheur indiquera «EPx», «x» signifiant le statut du programme économie (0 = désactivé, 1 = activé). Utilisez les touches Haut et Bas pour activer/désactiver le mode Économie. Utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit le réglage du début du mode économie (ES).

web_k8_SettingEconomyStartTime.jpg

début du mode économie

L’afficheur indique «ESxx», «xx» correspondant à l’heure à laquelle le mode Économie deviendra actif. Utilisez les touches Haut et Bas afin d'ajuster l’heure. Ensuite, utilisez la touche Filtre pour passer au paramètre suivant, soit la durée du mode Économie (Ed). Notez que lorsque le mode Économie est réglé à «ON», l’afficheur alternera entre le message «Eco» et la température de l’eau.
 

web_k8_SettingEconomyDuration.jpg

durée du mode économie

L’afficheur indique «Edxx», «xx» représentant la durée en heures du mode Économie. Utilisez les touches Haut et Bas afin d'ajuster l’heure, et utilisez la touche Filtre afin de passer au paramètre suivant, soit l’unité de température.
0 = pas d'économie; 24 = économie continue.
 

web_k8_SettingTemperatureUnit.jpg

unité de température

La température de l’eau peut être affichée soit en Fahrenheit (°F), soit en Celsius (°C). L’afficheur indiquera F° ou C°. Utilisez les touches Haut et Bas afin de passer d'une unité à l'autre. Utilisez la touche Filtre afin de sauvegarder. 

 

 
web_k8_SWM.jpg

mode « smart winter »

Le mode hibernation protège votre système du froid en activant la pompe plusieurs fois par jour afin d'éviter que l’eau gèle dans les tuyaux.

 
 

ajustement de la température de l'eau

Pendant un cycle d’ajustement, le système active la circulation de l'eau dans le boîtier du chauffe-eau et la tuyauterie, pour permettre des lectures exactes de la température de l’eau, en évitant de le faire dans des conditions sèches. Après avoir vérifié l’activation de la pompe et fait une lecture de la température de l’eau (si requise), le système activera automatiquement le chauffe-eau pour atteindre et maintenir la température de l’eau à la valeur de réglage.

 
 

 

icônes et significations

 

web_k8_icon_pump1.jpg

pompe 1

Le voyant Pompe 1 s’allume quand la pompe 1 est en marche. Avec une pompe à deux vitesses, le voyant clignote lorsque la Pompe 1 fonctionne à basse vitesse.

web_k8_icon_pump2.jpg

pompe 2

Le voyant Pompe 2 s’allume quand la pompe 2 est en marche. Avec une pompe à deux vitesses, le voyant clignote lorsque la pompe 2 fonctionne à basse vitesse.

web_k8_icon_blower.jpg

turbine

Le voyant Turbine s’allume quand la Turbine est en marche.

web_k8_icon_light.jpg

lumière

Le voyant Lumière s'active lorsque la lumière est allumée. 

 
web_k8_set_point.jpg

point de réglage

L’icône Point de réglage indique que l’afficheur montre la température désirée de l’eau, NON PAS sa temp. actuelle.

web_k8_icon_filter.jpg

cycle filtre/purge

Le voyant Cycle Filtre/Purge s’allume lorsque le filtre ou la purge est en cours. Le voyant clignote lorsque la purge est suspendue ou que le mode Hibernation est en marche. 

web_k8_icon_heater.jpg

chauffe-eau

Le voyant Chauffe-eau s’allume quand le chauffe-eau fonctionne.

 
 

 
 

fiche de référence du clavier in.k8

 

fiche de référence du in.k8 :

 
 

 

messages d'erreur et significations

web_k35_hr.jpg

Hr

Une erreur interne a été détectée sur le in.xe. Contactez votre détaillant ou votre fournisseur.

web_k35_hl.jpg

HL

Le système met le chauffe-eau hors service: la température au niveau du chauffe-eau a atteint 48 °C (119 °F). N'entrez pas dans l'eau! Découvrez votre spa et laissez l'eau refroidir, puis mettez l’équipement hors tension. Ensuite, remettez-le en marche pour réinitialiser le système. 

web_k35_aoh.jpg

AOH

La température à l'intérieur de la jupe du spa est trop élevée, ce qui provoque une hausse de la température interne au-dessus de la normale du système de contrôle in.xe. Ouvrez la jupe du spa jusuq'à ce que l'erreur disparaisse.

web_k35_flo.jpg

FLO

Le système ne détecte aucune pression dans les tuyaux lorsque la pompe est en marche. Vérifiez et ouvrez les valves de votre spa. Vérifiez le niveau de l'eau et nettoyez le filtre. Si le problème persiste, contactez votre détaillant ou fournisseur.

web_k35_prr.jpg

Prr

Le système a détecté un problème avec la sonde de température. Contactez votre détaillant ou fournisseur.

web_k35_oh.jpg

OH

La température de l'eau dans le spa a atteint 42°C (108°F). N'entrez pas dans l'eau! Découvrez votre spa et laissez l'eau refroidir jusqu'à ce que la température descende. Si le problème persiste, contactez votre détaillant ou fournisseur.

 

 
 
 

GROUPE GECKO ALLIANCE
450, rue des Canetons, Québec (Québec), Canada G2E 5W6, 418 872-4411
©2015 Service marketing de Gecko Alliance